Posted by Alyssa Therrien-Coulombe on 16 nov. 2022 16:24:06
Alyssa Therrien-Coulombe

3-4

 

Vous souhaitez accroître votre liste de clients, mais vous ne savez pas nécessairement par où commencer. Avoir une stratégie d’acquisition de clientèle vous permettra rapidement d’optimiser votre temps et vos efforts.  

Qu’est-ce que l’acquisition client?

L’acquisition de clients consiste à faire connaître votre entreprise au grand public afin qu’il se procure vos services. Cela peut inclure différentes méthodes de publicités, soit payante, comme Google Ads, ou organique, comme les réseaux sociaux, votre site Web, une infolettre, etc.

L’acquisition de clients se fait en plusieurs étapes : 

  1. Découverte : Vos potentiels clients prennent connaissance de la compagnie et des services offerts.
  2. Intérêt : Vos potentiels clients considèrent votre entreprise pendant leur recherche, c’est le moment de leur offrir vos services.
  3. Décision : Décide de devenir votre client, se procure vos services.

En ayant ceci en tête, vous pouvez alors améliorer votre stratégie d’acquisition ou bien la créer si vous n’en aviez pas déjà une.

Les avantages d’une stratégie d’acquisition

  • Stimuler vos ventes et la prise de rendez-vous.
  • Avoir de la crédibilité auprès du public.
  • Augmenter la notoriété de votre entreprise.
  • Obtenir des statistiques de performance et de succès.
  • Réduire vos coûts d’acquisition, et donc, d’augmenter vos revenus.

Par où commencer?

Une façon efficace de faire l’acquisition de clients, surtout lorsque vous commencez dans votre domaine, est d’avoir une certaine présence en ligne. Assurez-vous d’avoir un site Web et/ou d’utiliser les réseaux sociaux. 

Publicité organique ou gratuite

Vous pouvez par exemple créer une page Facebook pour votre entreprise ou améliorer le SEO sur votre site Web pour apparaître dans les premiers résultats de recherche de Google. Pour en savoir plus sur le SEO, c’est par ici

Publicité payante

Vous pouvez également choisir de payer pour des publicités digitales afin de rejoindre une plus large audience, notamment sur des plateformes comme Facebook, Instagram ou Google Ads.

Utiliser GOrendezvous

Les professionnels qui utilisent GOrendezvous profitent gracieusement d’une page d’accueil hébergée directement sur le www.gorendezvous.com. Ainsi, nous nous occupons d’améliorer le référencement de votre page d’accueil GOrendezvous sur les moteurs de recherche comme Google. 

 

Comment se démarquer?

Nous vous conseillons de bien remplir toutes les informations sur votre compte GOrendezvous afin d’avoir un profil à jour et qui attire l’œil des clients potentiels. 

Montrez votre beau sourire

L’ajout d’une photo de profil augmente vos chances d’attirer ou d’acquérir de nouveaux clients. Par exemple, selon le site LinkedIn, les statistiques montrent que les gens avec une photo ont 21 fois plus de chances d’avoir des vues sur leur profil et 36 fois plus de messages.

Affichez votre titre professionnel

Afin de vous démarquer et d’assurer aux clients potentiels que vous êtes un professionnel certifié d’un ordre ou d’une association, nous vous recommandons d’ajouter votre titre professionnel et votre numéro de membre à votre profil. De cette façon, ils verront rapidement vos qualifications.

Permettez aux nouveaux clients de prendre rendez-vous en ligne

De nos jours, les gens aiment bien prendre rendez-vous en tout temps, en activant la prise de rendez-vous en ligne pour les nouveaux clients, ceux-ci pourront le faire, peu importe l’heure. C’est comme si vous aviez un. e réceptionniste disponible 24/7, cela vous permet de ne pas perdre des clients vers vos compétiteurs.

Lorsque vous apparaissez sur la page de recherche GOrendezvous, un libellé «Accepte de nouveaux clients» apparaît sur votre profil et le nom du service que vous désirez afficher aux nouveaux clients peut être choisi dans vos paramètres.

 

pagederecherchefr (1)

 

Si vous activez eRéclamations dans votre compte, l’information sera également mentionnée sur votre profil afin que les clients puissent le savoir. C’est un avantage concurrentiel qui peut plaire à plusieurs clients qui cherchent un nouveau thérapeute.

 

Le bouche-à-oreille, vos réseaux sociaux, votre site Web ainsi que votre profil GOrendezvous vous permettront de trouver de nouveaux clients plus facilement. Bien sûr, la qualité de vos services et la satisfaction de vos clients vous donneront la plus belle publicité et vous permettront de fidéliser vos clients. Bien que trouver de la nouvelle clientèle soit important, la fidélisation l’est encore plus !


 

 

Tags: acquisition client

Abonnement

Articles récents