Posted by GOrendezvous on 17 mai 2018 10:30:00
GOrendezvous

6_conseils_pour_les_proprietaires_de_salon_de_beaute

 

Ça y est, vous avez réalisé votre rêve, vous avez ouvert votre propre salon de beauté! Vous avez préparé votre plan d’affaires, trouvé votre adresse, créé votre marque et mis en ligne un super site Internet. Le salon fonctionne bien, mais vous souhaitez maintenant passer à un niveau supérieur et attirer plus de clients? Pour cela, il va vous falloir devenir une personne à suivre. Jouez sur plusieurs fronts : faites-vous connaître auprès des commerçants de votre quartier et sur Internet, développez le bouche-à-oreille grâce à vos clients actuels, devenez un leader d’opinion, embauchez des gens passionnés que vous allez inspirer.

Découvrez comment atteindre ces objectifs en lisant ces 6 conseils dédiés aux propriétaires de salon de beauté.



1. Créer des liens avec la communauté locale de commerçants pour augmenter la notoriété de votre marque

Vous rapprocher des autres commerçants de votre quartier est un bon moyen d’encourager leur clientèle à venir dans votre salon de beauté. Bien sûr, assurez-vous de cibler des restaurants, boutiques, bars ou centres d’entraînement, etc. qui partagent les mêmes valeurs que vous et qui attire le même type de clientèle.

Vous pouvez utiliser les réseaux sociaux comme première approche si vous êtes un peu timide. Utilisez Twitter ou Instagram pour taguer un commerce local pour montrer de l’intérêt! Souvenez-vous, construire des relations fortes et à long terme prend du temps. Soyez sûr d’être prêt à faire des efforts pour créer des liens spéciaux, car c’est une solution gagnant-gagnant. Vous pourriez créer un événement qui rassemblerait les deux clientèles comme une compétition de barber et de création de cocktails (mais, s’il vous plaît, commencez par la compétition de barber avant les cocktails histoire que personne ne finisse avec une coupe de cheveux très regrettable). Vous pouvez aussi montrer aux autres commerçants à quel point votre salon est génial en leur fournissant un soin gratuit pendant lequel vous allez faire un effort particulier.



2. Dirigez plus de trafic sur votre site Internet en devenant le meilleur ami de Google

Google est un outil très puissant qui, s’il est bien utilisé, peut propulser votre entreprise à la première place pour les clients qui cherchent un salon de beauté. Allez sur Google (pas tout de suite, après avoir terminé cet article) et repérez où est placé votre site parmi les réponses. Moins de 10 % des internautes se rendent jusqu’à la deuxième page de Google. Si vous voulez des nouveaux clients, vous devez apparaître dans les premiers résultats. Et pour cela, vous devez passer du temps et faire des efforts pour vous assurer que le contenu et le design de votre site est parfait. Vous avez un blog? Génial!

Regardons la vérité en face, même si on n’est pas d’accord avec cela, les gens jugent beaucoup d’après les apparences! Alors, soyez prêts à dépenser de l’argent et de l’énergie à créer un site Internet intuitif et esthétique dont vous serez aussi fier que votre salon. Assurez-vous que vos pages de réseaux sociaux sont facilement accessibles via votre site, dont votre page Instagram.

Voici quelques conseils pour les sites Internet de salons de beauté : rendez-le compatible aux mobiles, donnez le prix de vos services, commencez un blog et incluez une page qui propose des offres pour inciter les clients potentiels à essayer votre salon.

Explorer le web et trouvez d’autres manières d’optimiser votre présence en ligne.



3. La prise de rendez-vous en ligne va rendre votre vie plus facile et vous libérer du temps

Vous n’avez pas toujours la possibilité d’embaucher un réceptionniste à temps plein, ce qui peut rendre difficile la gestion des appels de réservation de rendez-vous au quotidien. Vous pourriez manquer de nombreuses opportunités si ces appels restent sans réponse. Un bon moyen de ne pas perdre le fil est d’offrir la prise de rendez-vous en ligne à vos clients. Si vous n’avez pas encore de site Internet, vous pouvez utiliser votre page Facebook comme outil de réservation. C’est un bon conseil pour un salon de beauté que vous pouvez facilement mettre en place.



4. Les recommandations sont un élément clé pour la croissance de votre salon

Vous vous souvenez du principe de bouche-à-oreille? Et bien, heureusement pour vous, il est toujours d’actualité. C’est même un des moyens les plus importants pour faire venir des nouveaux clients dans votre salon de beauté en 2018! Répondez à ces questions (à voix haute ou dans vos têtes, promis on ne juge pas) : faites-vous confiance à vos amis? S’ils vous disent d’essayer ce nouveau bar super cool, allez-vous vous précipiter là-bas dès que possible? Si vous avez répondu oui à ces questions, vous comprenez pourquoi le bouche-à-oreille est important. Il a été prouvé que 85 % des gens font confiance aux commentaires en ligne autant que s’ils avaient été faits par des amis ou des membres de leur famille. Un article de Forbes montre que la raison numéro 1 pour laquelle les gens achètent des choses c’est une recommandation personnelle. Vous ne pouvez pas ignorer l’importance d’une bonne recommandation. Être particulièrement agréable avec des gens qui peuvent influencer le futur de votre salon est un petit prix à payer. Soyez généreux et offrez à vos clients réguliers de quoi les inciter à amener leurs amis dans votre salon de beauté. Par exemple, 30 % de réduction sur leur coupe, un massage gratuit des mains ou même une coupe de bulles avec leur première coupe, sont des bons moyens de rendre leur expérience mémorable.



5. Devenez un leader d’opinion dans votre industrie et un MVP en réseaux sociaux

Avec une forte présence sur les réseaux sociaux, vous allez attirer des clients des 4 coins du monde… Bon ok peut-être pas du monde mais au moins des 4 coins de la ville! Montrez les excellentes évaluations et commentaires que vous obtenez. Les gens se sentent valorisés lorsque vous publiez leur opinion en ligne. Si vous les taguez et ajoutez un commentaire du style “Merci @MarcTremblay pour votre commentaire! A très bientôt”, cela démontre à la fois la qualité de votre travail mais aussi votre reconnaissance envers vos clients.



6. Embauchez des gens passionnés qui veulent faire progresser votre salon de beauté

Engagez des gens qui aiment ce qu’ils font et qui partagent les mêmes valeurs que vous. N’embauchez pas votre meilleur ami s’il n’est pas un super coiffeur.

Si vous avez la chance d’avoir une personne à l’accueil de votre salon de beauté, choisissez quelqu’un qui inspire la joie de vivre et qui très accueillant. Personne n’aime avoir l’impression de ne pas être le bienvenu quelque part.

De nos jours, les clients recherchent des interactions authentiques quand ils interagissent avec des entreprises. L’arrogance n’est plus un signe de succès (Pretty Woman ça vous rappelle quelque chose?). Bien sûr, vous et votre équipe devez toujours être impeccables et professionnels, mais la sympathie et la proximité avec votre clientèle va créer un lien important pour le succès de votre entreprise.



Après avoir lu ces 6 conseils brillants et faciles à exécuter, nous savons que vous allez devenir le salon le plus cool de votre ville. Socialiser avec d’autres commerçants qui partagent vos valeurs, attirer plus de trafic sur votre site Internet, vous procurer une application qui va vous aider avec la gestion, embaucher des gens passionnés qui comprennent votre vision et investir du temps dans votre présence sur les réseaux sociaux va vous diriger dans la bonne direction.

Vous pouvez commencer par fluidifier votre gestion des rendez-vous et des rappels afin de dégager du temps pour mettre en place tous ces conseils.

On entend déjà les bruits de pas qui se dirigent vers votre salon!

 

 

Prenez vos rendez-vous en ligne gratuitement Découvrez comment GOrendezvous  peut vous aider à augmenter vos revenus grâce à cet essai gratuit.Commencez  votre essai gratuit de 30 jours

Abonnement

Articles récents