Posted by Pauline Guillen on 19 juin 2018 09:44:00
Pauline Guillen

la saison des bals

Eh oui, vous l’avez deviné, la saison des bals des finissants arrive à grands pas. Alors que les filles s'apprêtent à envahir les boutiques pour trouver la robe parfaite, leurs cavaliers devront trouver un smoking assorti, acheter des fleurs et secouer furieusement leur tirelire pour trouver les quelques centimes manquant pour louer la fameuse limousine. Puisque toutes les écoles fixent leur date de bal à la même période, ça veut dire que toutes les filles doivent faire leurs ongles, maquillage et coiffure en même temps. C’est un mois très achalandé à la fois pour les salons de coiffure et d’esthétique. Mais êtes-vous prêt à gérer ce tsunami de rendez-vous comme un pro? Allons voir tout ce dont vous avez besoin pour bien vous préparer!

 

Soyez connecté!

Vous l’aurez remarqué, de nos jours, la majorité des jeunes (et même moins jeunes) ont constamment leur téléphone cellulaire en main. Ils allument l’écran de leur téléphone environ 150 fois par jour (nous avons fait la recherche, c’est un peu effrayant, mais c’est vrai), donc ce n’est pas choquant d’apprendre qu’ils préfèrent prendre tous leurs rendez-vous en ligne. Même si on appelle ça un téléphone, les nouvelles générations évitent les échanges vocaux et sont systématiquement attirés par les systèmes en ligne et toutes sortes d'emojis. Comment pouvez-vous attirer leur attention? Il faut simplement leur offrir un système de prise de rendez-vous en ligne. Vous pouvez l’implémenter sur votre site web si vous en avez un, et vous devez à tout prix l’offrir sur votre page Facebook. C’est le 21ème siècle, tout le monde est sur Facebook (sérieux, même ma grand-mère a son propre compte)! Maintenant, vos clients ont deux options pour prendre leur RDV en ligne, et ils vous facilitent aussi votre charge de travail.  Ils n’auront qu’à allumer leur écran, trouver votre app de planification de feu, prendre leur RDV et même en parler à leurs amis!

 

Une liste d’attente magique

La saison des bals des finissants est très mouvementée, et même si votre agenda est rempli, certains clients vont annuler leur rdv, cela va de soi. Vous pouvez cependant profiter de cet énorme volume de clients pour utiliser une liste d’attente intelligente. Eh oui, c’est un petit bijou pour notre industrie et c’est simple comme bonjour. En fait, vous avez juste à mettre en place vos préférences de liste d’attente et votre politique d’annulation (ce qui est très simple). Si un client annule, vous allez sauver la soirée d’une jeune chanceuse.

 

On reste zen!

Pendant cette saison, il est facile de se sentir dépassé et d’oublier d’appeler chaque client, l’un après l’autre pour effectuer les rappels de rendez-vous. Mais n’ayez crainte, nous avons la solution pour vous. Les rappels et confirmations SMS/courriels sont là pour vous sauver la mise! Pour commencer, vous pouvez utiliser un logiciel automatique complet qui pourra envoyer des notifications à vos clients à votre place. Ça vous donnera l’opportunité de confirmer, reporter ou annuler leur rendez-vous, ce qui tombe bien puisque vous avez une énorme liste d’attente ;).

Saviez-vous que 90% des messages SMS sont lus dans les trois premières minutes après leur envoi, et que 99% d’entre eux sont éventuellement lus. Ces statistiques sont 5 fois plus importantes que celles des courriels! Alors, pour éviter de perdre un temps précieux au téléphone et afin de vous assurer que vos clients n’oublient pas de se présenter, on vous conseille d’utiliser un peu de technologie.

 

Éloges et étoiles

Ça peut sembler futile, mais à la fin de la journée, nous voulons tous recevoir les 5 petites étoiles de la part de nos clients. Un, ça confirme que votre performance est au top, et deux, que vos clients sont très satisfaits de vos services. Par ailleurs, c’est un très bon argument de vente. Je m’explique. Quand vous cherchez un bon resto, que faites-vous? En général, vous allez sur le Net ou sur des apps dans le but de voir des évaluations faites par d’autres clients, non? Alors, ça ne serait pas pareil pour vous? Donnez à vos clients la chance de partager leur admiration avec le monde entier. Non seulement ça vous rendra heureux, mais vous obtiendrez plus de clients sans avoir à lever le petit doigt.

 

Conclusion

Au final, que ce soit pour un bal, un mariage, ou pour la rentrée des classes, la vague de rdv est un va-et-vient constant et vous devez toujours être au top. Gardez vos clients heureux grâce à votre talent et incroyable service, et de nos jours, ça inclut la prise de rdv en ligne. Trouvez une plateforme qui est facile à utiliser et qui va répondre à vos besoins afin que vous puissiez faire ce que vous aimez le plus, votre travail.

Prenez vos rendez-vous en ligne gratuitement Découvrez comment GOrendezvous  peut vous aider à augmenter vos revenus grâce à cet essai gratuit.Commencez  votre essai gratuit de 30 jours

 

Abonnement

Articles récents