Posted by Rebecca Kachmar on 4 févr. 2019 14:55:42

 Période creuse _ fitness

 

Chaque début d’année est synonyme de bonnes résolutions, mais quand il s’agit de les tenir, c’est une toute autre histoire. Selon le U.S. News, 80% des résolutions du Nouvel An échouent lors de la deuxième semaine de février. En effet, le creux de février est bel et bien vrai et nous y avons tous succombé à un moment ou un autre. Que vous ayez décidé de vous remettre au sport pour jeter l’éponge après une semaine, ou que vous soyez un instructeur sportif qui constate une baisse du nombre de vos clients, l’abandon des bonnes résolutions touche tout le monde. Vous êtes un professionnel dans une entreprise de remise en forme ou de bien-être? Vous ne savez pas comment encourager vos clients pour qu’ils deviennent des clients récurrents? Continuez votre lecture pour savoir comment fidéliser plus de clients face au creux de février 📈

 

1. Mieux vaut prévenir que guérir📕

Puisque vous savez déjà que cette baisse arrive à grands pas,  il est important de planifier en amont pour parer au creux au maximum. Si vous travaillez dans le secteur de la remise en forme ou du bien-être depuis un certain temps, vous savez probablement que le début de l’année est la plus haute saison de votre industrie. La motivation est à son pic et l’objectif principal est de maintenir cette tendance. Chaque début d’année est une excellente occasion pour transformer vos nouveaux clients en clients récurrents. Une des meilleures façons est de parler à vos clients, c’est aussi simple que ça. Priorisez l’humain, ça vous aidera non seulement à en apprendre davantage sur leurs objectifs, mais également à mieux les connaître. Par contre, une fois que vos clients rentrent chez eux, il est facile pour eux de se sentir découragés. Et c’est là qu’Internet fait son entrée🔅 Si vous utilisez une plateforme de prise de rendez-vous en ligne, vous pouvez personnaliser les communications envoyées à vos clients afin d’ajouter un message d’encouragement. Vous pouvez même générer une liste de vos clients qui ne sont pas venus depuis un moment et faire un suivi par courriel ou par téléphone. De cette façon, vous pouvez leur donner le coup de pouce dont ils ont besoin et les remettre sur le droit chemin.

 

2. Une vraie compétition💪

Une chose que nous ne devons pas oublier, c’est que vos clients ne sont pas les seuls à prendre de bonnes résolutions. La plupart des entreprises ont également défini différentes résolutions qu’elles souhaitent accomplir en 2019. Ce qui veut dire que vos concurrents vont surement proposer des offres intéressantes qui risquent d’attirer vos clients potentiels (dont la résolution est d’économiser de l’argent tout en se remettant au sport). Comment pouvez-vous rivaliser avec ça et rester au top? En offrant de meilleures offres! Si vous êtes un instructeur de fitness ou de yoga et que vous offrez des cours, veillez à bien les diversifier. Proposez des thèmes novateurs et intéressants, et invitez vos clients actuels, mais aussi potentiels à réserver un cours avec vous.

Vous pouvez faciliter ce processus en offrant la réservation en ligne. Il vous suffit de créer différentes sessions sur votre plateforme de réservation en ligne aux dates souhaitées et les mettre à la disposition de vos clients sur votre plateforme, votre site web ou page d'accueil! Si vous utilisez les paiements en ligne, vous pouvez tout configurer afin que vos clients réservent et payent automatiquement pour toute une session. En plus de créer du revenu, payer pour une session entière est un excellent motivateur pour vos clients et ça évite de subir le fameux creux de février ;)

Dans la même optique, vous pouvez créer d’excellentes offres de type « début d’année » sous forme de cartes de visites, ce qui peut également inciter les clients potentiels à acheter et à utiliser ces cartes tout au long de l’année.

 

3. Une opinion en cache une autre 🌳

Au final, bien que les bonnes résolutions soient souvent perçues de manière négative, c’est en fait une excellente occasion de prendre des risques et d’en tirer les bénéfices. C’est le temps idéal pour tester vos propres résolutions et les ajuster pour fidéliser vos clients. Pour ce faire, vous pouvez notamment demander l’opinion de vos clients par le biais de commentaires et d’évaluations en ligne. Vous pourrez savoir comment améliorer vos services et votre offre afin que vos clients soient comblés et loyaux. C’est un excellent moyen de communiquer avec vos clients qui ne sont pas venus depuis un certain temps et de leur montrer que leur opinion compte pour vous, ce qui pourra même éventuellement les motiver à revenir vous voir.

 

Conclusion 

En début d’année, notre motivation est renouvelée afin de repartir du bon pied. C’est le bon moment pour remettre les comptes à zéro, tout recommencer et accomplir vos objectifs. Mais il est facile de se décourager et c’est là que vous intervenez! Vous pouvez changer la donne pour vous et vos clients en transmettant votre énergie positive à la fois à l’interne, sur votre lieu de travail, et en externe, grâce à la magie du Web. La positive attitude n’a pas de limite.

 

blog FR- bottom

 

 

Tags: Articles en français, fidélisation, gestion, Les secrets d’entrepreneur, médias sociaux, prise de rendez-vous en ligne, rendezvous, Small Business, Start Up, yoga, gestion des rendez-vous

Abonnement

Articles récents