Posted by Pauline Guillen on 9 juil. 2019 10:42:37
Pauline Guillen

Depot obligatoire

Pour toute entreprise qui souhaite réussir, un objectif vital est de réaliser des bénéfices. Bien sûr, offrir un service de qualité aux clients est également très important, mais sans revenus réguliers, il est impossible d’avoir une entreprise viable. Nombreux sont les entrepreneurs qui ne savent pas comment gérer les transactions financières, ce qui nuit à leur entreprise. Si l’aspect financier vous fait perdre votre temps (et la tête), peut-être y a-t-il une solution que vous n’avez pas envisagée : les paiements en ligne. Cette solution à la fine pointe de la technologie, utilisée par d’innombrables entreprises partout dans le monde, est devenue si populaire que 46% des clients disent avoir payé une facture à l'aide de leur téléphone intelligent au cours du dernier mois. Lorsqu’il est temps d’effectuer des transactions, les paiements en ligne sont une option qu’il vous faut envisager. Pourquoi? Voici 4 bonnes raisons!

1 : Prélèvement en tout temps

Si vous travaillez dans le secteur des services, l’absentéisme fait partie de la dure réalité, même si vous déployez des efforts surhumains pour essayer de l'éviter. Cependant, grâce à la technologie, il existe de nombreuses façons de réduire ces absences, telles que les rappels par SMS et par courriels. Ces rappels ont déjà considérablement réduit le nombre d’absences ou d’annulations pour les entreprises qui les utilisent. Néanmoins, si vous voulez vraiment avoir l’esprit tranquille, les paiements en ligne sont un bon moyen d’optimiser votre temps et d’éviter une perte de profits.

Grâce aux paiements en ligne, vous pouvez demander aux clients un acompte ou le montant total, au moment de la prise de rendez-vous. Par conséquent, pour prendre rendez-vous, les clients devront débourser une somme concrète, et ça vous permettra de faire appliquer votre politique d'annulation. Vos clients réfléchiront à deux fois avant de rater un rendez-vous et vous percevrez vos revenus malgré les annulations de dernière minute. Cette méthode peut également être bénéfique pour vos clients; en payant à l'avance, ils seront assurés de recevoir les prestations demandées. En plus, s’ils cherchent à participer à l’un de vos cours de groupe, leur place si convoitée sera réservée. Avec les paiements en ligne, tout le monde y trouve son compte.

 

 

2 : Centralisation des ressources

Si les clients peuvent déjà prendre rendez-vous (et faire pratiquement tout) en ligne, pourquoi devraient-ils payer en personne? Permettez à vos clients de gagner du temps en leur offrant une méthode de paiement simple et moderne.

Grâce aux paiements en ligne au moment de la réservation via votre plateforme de prise de rendez-vous en ligne, tout le processus sera facilité, non seulement pour vos clients, mais pour vous également. Ils seront en mesure d’effectuer toutes les étapes en ligne au même endroit. De plus, vos clients apprécieront de pouvoir payer leurs factures à toute heure de la journée, de chez eux ou en plein milieu d’une réunion. Cette option tout-en-un, pratique, séduira à la fois vos clients actuels et futurs, et en particulier la génération Y. Selon une étude récente, 50% d’entre eux souhaitent utiliser les paiements en ligne afin d’optimiser et d'accélérer les transactions. De votre côté, centraliser les étapes de prise de rendez-vous permettra à votre entreprise d'accroître sa présence en ligne et de compléter son virage numérique. Tout le monde y gagne!

(PS : si vous ne vous servez toujours pas d’une plateforme de prise de rendez-vous, il n'est jamais trop tard pour commencer 😉)

 

Copy of Banniere fin email ONB Fr

 

 

3 : Transactions accélérées

S’occuper de la transaction d’un client ne demande pas beaucoup de temps. Pourtant, répéter cette action plusieurs fois par jour, peut grignoter plus de temps que vous ne pensez. Mais n’ayez crainte; les paiements en ligne vont vous sauver la mise! Tout montant peut-être facilement régler en un seul clic, ce qui va vous aider à optimiser votre temps, et qui fera toute la différence dans votre taux de productivité. Finis les jours où l'on travaillait trop pour trop peu!

Pour couronner le tout, les paiements en ligne sont généralement traités en deux jours ouvrables ou moins, ce qui garantit que vous serez payé en un rien de temps. Un compte en banque à jour vous permettra de planifier votre budget en toute tranquillité, au lieu de faire des cauchemars à propos de chèques sans provision et des retards de paiement. Grâce aux paiements en ligne, vous aurez enfin le temps de respirer.



4 : Sécurité et confiance accrues

Il est vrai que les achats en ligne peuvent faire peur à certains consommateurs (au début). Malgré tout, vous serez agréablement surpris de constater à quel point les paiements en ligne peuvent vous aider à gagner et développer la confiance de vos clients. 

Une fois que vos clients commenceront à effectuer des paiements en ligne, ils devront bien admettre (surtout envers eux-mêmes) la sécurité accrue de ce processus. Les achats effectués sur des plateformes sécurisées telles que Stripe, par exemple, offrira à vos clients un niveau de sécurité supplémentaire. En effet, les transactions effectuées sur ce type de plateforme sont encore plus protégées contre toute violation potentielle de vos données. Avec un système complet, vous garantissez à vos clients une expérience d’achat sans risque. En échange, ils reconnaîtront que votre entreprise est digne de confiance et, par conséquent, ils n'hésiteront pas à faire affaire avec vous. C’est peut-être la solution qui fera la différence.

 

 

Conclusion 

Toute entreprise rêve d’une arme secrète, une sorte de super-pouvoir qui lui fera atteindre les plus hauts sommets. Les paiements en ligne pourraient bel et bien être l’arme qu’il vous faut! Avec cette solution moderne à vos côtés, vous pouvez enfin dire au revoir aux « no-shows ». Vos clients seront désormais en mesure de compléter chaque étape de la prise de rendez-vous à un seul et même endroit. En plus, vous économiserez du temps et gagnerez la confiance de vos clients en deux temps trois mouvements. Saviez-vous que plus du tiers des consommateurs en ligne préfèrent les paiements électroniques. C’est rapide, efficace, et tout le monde en profite. Alors, êtes-vous prêt à passer au niveau supérieur?

 

blog FR- bottom

 

 

Tags: Articles en français, fidélisation, gestion, Les secrets d’entrepreneur, médias sociaux, prise de rendez-vous en ligne, rendezvous, Small Business, Start Up, yoga, gestion des rendez-vous

Abonnement

Articles récents