Posted by Rebecca Kachmar on 1 mai 2019 12:32:39

Image de marque _ comment sortir du lot _

Qu'est-ce qu'une image de marque? Et comment pouvez-vous l'utiliser pour vous démarquer dans un monde rempli d’une concurrence féroce? De nos jours, le processus de création d’une image de marque est essentiel au bon développement d'une entreprise et d'une bonne réputation. Ça commence par une simple marque déposée, un slogan ou un logo, et ça va bien au-delà. Mais comment pouvez-vous vous distinguer quand vos concurrents essayent de faire la même chose? Pas de panique, tant que vous avez une vision et un concept bien défini, de nombreux outils peuvent vous aider dans votre processus de différenciation. Vous êtes déjà sur le bon chemin, mais nous sommes là pour vous donner quelques conseils pour rester au top ⛷

 

1. Un brin de créativité 💡

Commençons par définir ce qu'est une marque. En fait c’est tout simple, une marque, c'est vous! C'est ce que vous êtes et ce que vous représentez. Pour qu'une marque réussisse, elle doit être authentique. Si vous définissez clairement vos objectifs professionnels à l'avance, votre marque va se créer tout naturellement. Afin de sortir du lot, votre marque doit représenter votre vision unique, vos valeurs, vos services, votre mission et votre avenir. Si vous souhaitez que votre entreprise reflète modernité et efficacité, vous pouvez envisager d’adopter une plateforme de réservation en ligne si ce n’est pas déjà le cas. Cet outil vous aidera à donner l'image d'une entreprise novatrice, efficace et conviviale! En facilitant le processus de prise de rendez-vous, vous atteindrez un plus grand nombre de clients, ce qui va créer un excellent bouche-à-oreille pour votre marque.

2. Un logo, une identité 💮

Un des moyens les plus efficaces pour faire en sorte que vos clients se souviennent de votre entreprise passe par la bonne visibilité de votre marque. Et un excellent moyen d’améliorer la visibilité de votre marque consiste à créer un logo vraiment unique. Si le logo de votre entreprise est différent et facilement reconnaissable, vous aurez plus de chances de vous démarquer. Vous voulez qu'il représente réellement votre marque, vos valeurs et votre identité visuelle. Ce processus n’est ni rapide ni facile, et il est très important de bien prendre votre temps afin de créer un logo à la fois digne de vos valeurs et agréable à regarder. Une fois créé, la prochaine étape consiste à associer vos services à votre logo. Grâce à une plateforme de prise de rendez-vous en ligne, vous pouvez ajouter un logo à toutes les communications envoyées à vos clients, telles que les rappels et les reçus par courriels. Ainsi, vos clients associeront automatiquement votre logo à votre marque, ce qui contribuera à renforcer la notoriété de votre entreprise.

3. Une promotion gagnante 💌

Un autre moyen de faire connaître votre marque consiste à offrir des promotions ou des bons d'achat à vos clients actuels ou potentiels. Si l’un de vos objectifs est de faire en sorte que vos clients se sentent valorisés, vous pouvez leur donner la possibilité d’économiser un peu d’argent en leur proposant des offres spéciales (ça fait toujours plaisir). Si vous utilisez une plateforme de réservation en ligne, vous pouvez faciliter ce processus en offrant la possibilité de les acheter en ligne. De cette façon, ils peuvent acheter une carte de visites prépayées sur votre page d'accueil ou votre site web en quelques clics seulement. Une fois la réservation effectuée, leur visite sera automatiquement déduite de leur carte. Ça vous permet de vous démarquer auprès de vos concurrents et de créer un bouche-à-oreille positif, encore une fois.

 

4. La langue des médias sociaux📱

Une fois que votre marque est bien définie, il vous faut la maintenir et la faire grandir. Une façon de le faire consiste à promouvoir vos services via vos communautés. Les médias sociaux sont le moyen le plus efficace afin de renforcer la notoriété de votre marque. Mais qu’allez-vous publier? En fait, ça dépend de vous et du message que vous souhaitez transmettre. Vous pouvez soit promouvoir votre entreprise, avec la publication de différentes promotions et offres, soit partager des publications qui représentent vos valeurs, grâce à des histoires inspirantes ou des citations. De toute façon, les médias sociaux sont là meilleure façon d’atteindre un plus grand nombre de clients! Si vous utilisez une plateforme de réservation en ligne, vous pouvez ajouter le lien vers votre plateforme de réservation dans les biographies de vos comptes de médias sociaux. Ainsi, la publicité de vos services sur les différentes plateformes numériques mènera vos clients directement vers votre page de réservation.

  

Conclusion

De nos jours, une image de marque est indispensable pour toute entreprise qui veut réussir. La bonne nouvelle, c’est que si vous êtes unique et authentique, le plus gros du travail est déjà fait. C’est vrai, pour vous distinguer, il vous suffit d’être vous-même. C'est aussi simple que ça! Pour augmenter votre notoriété, vous devez créer un logo qui correspond parfaitement à votre vision, qui soit attrayant et agréable à regarder. C’est la base! Si vos clients peuvent associer automatiquement votre marque à une image, vous faites un pas de plus vers une notoriété réussie. Pour que votre marque se démarque encore plus, vous pouvez transmettre vos objectifs et vos valeurs en proposant à vos clients différentes offres et promotions. Pour couronner le tout, nous vous conseillons de faire parler de vous via les médias sociaux et, de passer au numérique à l'aide d'une plateforme de réservation en ligne.

blog FR- bottom

 

 

Tags: Articles en français, fidélisation, gestion, Les secrets d’entrepreneur, médias sociaux, prise de rendez-vous en ligne, rendezvous, Small Business, Start Up, yoga, gestion des rendez-vous

Abonnement

Articles récents