Posted by Pauline Guillen on 3 oct. 2019 11:02:00
Pauline Guillen

MASSAGE FR-1

En tant que massothérapeutes, nous le savons bien, votre travail et très relaxant! Eh bien non, ce n’est pas le cas. Les gens ont tendance à oublier que vous êtes la personne qui fait le massage, et non la personne tranquillement étendue sur la table. Être massothérapeute est un travail physique et peut être assez dur pour le corps à la longue.

Une autre source de stress en massothérapie et dans toute autre entreprise est de savoir comment gérer vos rendez-vous, leur suivi et toute votre pratique de manière organisée. Découvrez comment une plateforme de gestion et de prise de rendez-vous peut faciliter votre gestion de tous les jours et bien plus encore!

Les rendez-vous en ligne en massothérapie, est-ce bien nécessaire?

La réponse est simple, c’est oui! Utiliser une plateforme de gestion efficace, intuitive et simple va réduire votre niveau de stress et vous rendre votre zénitude! En utilisant ce type d’outil dans votre entreprise, vous allez pouvoir gérer tous vos besoins au même endroit : planifier votre calendrier, offrir vos rendez-vous en ligne, prendre les paiements en ligne, envoyer des rappels automatiques à vos clients par courriel et SMS, envoyer des sondages et bien plus encore.

Puisque vous êtes à votre compte, gérer vos employés et fidéliser vos clients ont un impact majeur sur vos revenus personnels et votre niveau de vie. Dans ce cas-ci, évitez les no-shows et les rendez-vous oubliés peuvent faire une grande différence dans vos revenus et la survie de votre entreprise.

Voici quatre raisons pour lesquelles vous devriez vraiment passer au numérique!


1. Prendre rendez-vous en ligne facilement

Une application de réservation et prise de rendez-vous, et un super assistant qui travaille pour vous 24h/24 et 7j/7. Peu importe l’heure ou le jour, vos clients peuvent toujours prendre rendez-vous avec vous. Vous pouvez dire au revoir aux appels sans fin pour trouver un créneau horaire ou confirmer un rendez-vous. Également, si vous êtes sur les réseaux sociaux (oui, il le faut!), vos clients vont pouvoir prendre rendez-vous via les différentes plateformes.

Même si vous adorez vos clients, il est facile de perdre des minutes voire des heures afin de faire vos suivis et joindre tous les clients de la journée et du lendemain. Une plateforme en ligne est une solution simple qui automatise toutes ces tâches (enfin!). Si vous avez des clients moins à l’aise avec la technologie, vous pouvez toujours leur répondre au téléphone, mais il vous sera facile de les convaincre de passer à la réservation en ligne. Un bon argument est la liste d’attente intelligente qui remplace vos trous et vos annulations automatiquement. Vous n’avez même pas à contacter vos clients si un créneau se libère, ils recevront un courriel de notification. Pas mal non?

 

2. Obtenir plus de clients sans rien faire

Grâce à votre future plateforme, vous pouvez faciliter la recherche d’informations pour vos clients en incluant vos prix, la description de vos traitements et des photos de votre pratique. De nos jours, il faut être complètement transparent avec votre clientèle actuelle et future. Et pour être transparent, rien de mieux que les évaluations en ligne. En plus, les commentaires laissés par vos clients sur votre page, grâce aux sondages envoyés par votre plateforme, vous font de la publicité! Et vu que 87% des consommateurs sont dissuadés par la présence d'avis négatifs sur une entreprise, les évaluations et commentaires positifs sont la clé pour convaincre des clients potentiels d’essayer votre établissement. 

Le conseil des pros : si vous choisissez une bonne plateforme, votre référencement sur Google va monter en flèche, et nous savons bien qu’une recherche pour n’importe quoi passe toujours par là. (Vérifier bien que la plateforme offre cette fonctionnalité par contre!)

 

3. Épargner de l'argent et du temps

Tel que mentionné, une plateforme de réservation c’est un peu votre assistant virtuel personnel qui est toujours disponible pour réserver et coordonner votre emploi du temps. Vous n’avez plus besoin d’embaucher quelqu’un à la réception, ce qui peut vous aider à réduire vos dépenses, particulièrement si vous venez d’ouvrir votre pratique et que vous essayez d’économiser.

Si vous avez quand même un réceptionniste, il peut enfin se concentrer sur la partie plus humaine de son travail. Par exemple, au lieu de passer son temps à appeler les clients et laisser des messages vocaux sur leurs répondeurs, il peut échanger avec les clients sur place, chercher à augmenter votre présence en ligne, et surtout, fidéliser votre clientèle!

 

4. Centraliser toutes les informations au même endroit

Avez-vous déjà perdu un reçu ou jeté le numéro de téléphone d’un futur client par accident? Cela n’arriverait plus avec une bonne plateforme. Par exemple, avec GOrendezvous, vous avez accès au produit novateur GOemr, les dossiers médicaux électroniques et prenez vos notes en seulement quelques secondes. Envoyez vos bilans de santé avant les rendez-vous, utilisez la saisie rapide en cliquant sur les mots, les lexiques personnalisables, les images annotées et gagnez 15 minutes par clients!

Un autre avantage auquel vous n’avez peut-être pas pensé, c’est que cela va vous faire gagner de l’espace dans votre bureau. Plus besoin de ces vieux meubles qui prennent trop de place ou de pile de papiers qui s’envolent dès qu’on ouvre une fenêtre et qui font perdre un temps fou quand on cherche une information. Avec une bonne plateforme, toutes les informations sont centralisées, et surtout, sécurisées.

 

Conclusion 

En fait, nous voulons surtout nous simplifier la vie et organiser correctement notre travail pour éviter les accrocs. Vous n’avez pas besoin d’un doctorat en sciences de l’informatique pour comprendre ce type d’outil. En plus, vous aurez plus de clients, mais vous pourrez quand même profiter d’un petit massage pour vous féliciter d’avoir pris la bonne décision pour le futur de votre entreprise.

 

blog FR- bottom

 

 

Tags: agenda, Agenda en ligne, Articles en français, entrepreneur, fidélisation, gestion, GOrendezvous, Les secrets d’entrepreneur, logiciel de prise de rendez-vous, médias sociaux, paiement en ligne, Prendre rendez vous, prise de rendez-vous, prise de rendez-vous en ligne, rendez-vous, rendez-vous en ligne, rendezvous, Small Business, Start Up, yoga, clients, gestion des rendez-vous, entreprise, gestion clinique, protection, technologie, internet

Abonnement

Articles récents