Posted by Rebecca Kachmar on 7 août 2018 09:40:29

Partir en vacances

Soleil, plages, coquillages et crustacés. Vous souriez, n’est-ce pas? Partir en vacances c’est le paradis, sauf si on se retrouve avec zéro client lors du retour! Avec de bons outils et les préparations nécessaires, vous pourriez être en train de siroter des Piña Coladas sur une magnifique plage à Hawaï en un rien de temps et sans aucun stress ;) Faisons un tour des étapes à suivre pour réaliser ce rêve.

Trouvez votre alter égo 👯

Selon une étude publiée par Ondeck Capital, seulement 57% des petits entrepreneurs planifient d’éventuellement partir en vacances, et un rapport d’ADT affirme que 55% d’entre eux ne voyagent jamais sans téléphone pour travailler à distance. Si vous planifiez un départ en vacances, faites-le bien tant qu’à faire! Laissez toutes vos inquiétudes au travail en assurant le bon fonctionnement de votre entreprise pendant votre absence. Comment? Vous pouvez embaucher ou bien former des remplaçants lors de votre séjour. Avant de partir, assurez-vous de réserver un minimum de temps dans votre horaire pour pouvoir bien former vos remplaçants et leur fournir tous les outils et informations nécessaires. De cette façon, vous allez éviter de passer toutes vos vacances collé à votre téléphone.

Vous pensez qu’une simple formation ne suffira pas? Avec une plateforme de prise de rendez-vous en ligne, vous serez en mesure de bien équiper vos remplaçants avec tout ce dont ils ont besoin en leur donnant accès à votre horaire, votre base de données et toute autre fonctionnalité utile! 

Il n'y a pas que des bonnes surprises 🏈

Et si vos clients essayent de prendre rendez-vous alors que vous êtes en vacances? Ça vous stresse un peu? Si vous avez un site web ou une page d’accueil, assurez-vous d’y ajouter un message informant vos clients que vous partez en vacances et ne serez donc pas là. Avec une plateforme de prise de rendez-vous en ligne, vous pouvez bloquer vos disponibilités. Vos clients peuvent directement voir que vous ne serez pas disponible pendant ces jours ou semaines (ou mois pour les chanceux) et prendre un rendez-vous à votre retour. De cette façon, vous ne recevrez plus une multitude d’appels de clients désirant prendre rendez-vous, juste pour s’entendre dire que vous n‘êtes pas disponible aux dates désirées. C’est tout simple! En plus, vous aurez un agenda complet lors de votre retour ;)

Si vous avez embauché un autre professionnel pour vous remplacer, vous pouvez envoyer un courriel à tous vos clients les informant du remplacement temporaire. Si vous utilisez une plateforme de gestion de prise de rendez-vous en ligne, vous pouvez même changer le nom affiché dans votre profil par celui de votre remplaçant. Lors de la prise de rendez-vous en ligne, vos clients seront bien informés du changement, mais pourront quand même prendre un rendez-vous s’ils le désirent.

Vos petites économies 😑

Partir en vacances va probablement affecter vos finances, d’une façon ou d’une autre. Mais soyons clairs, votre bien-être est une priorité! Vous pouvez avoir tout l’argent du monde, mais si vous n’avez pas assez de temps pour l’utiliser ou pour en profiter, alors quel est le but? Si vous ne pouvez pas vous permettre de vous absenter du bureau et de partir en vacances en même temps, alors faites tout simplement une pause et reposez-vous chez vous. L’important est de prendre soin de vous et d’éviter l'épuisement professionnel. Comme ça, vous serez toujours au top!

Conclusion

Pour résumer, n’oubliez pas que vos clients sont humains comme vous. Ils ont un travail, des responsabilités et ils souhaitent tous partir en vacances, tout comme vous! Une semaine ou deux sur l’échelle d’une année, ce n’est pas grand-chose quand on y pense. Et ça ne vaut surtout pas le prix de votre bien-être. Vos clients vont comprendre et ils seront même contents pour vous! Alors ne perdez surtout pas de temps et commencez à planifier les vacances que vous méritez dès aujourd’hui ;)

Prenez vos rendez-vous en ligne gratuitement Découvrez comment GOrendezvous  peut vous aider à augmenter vos revenus grâce à cet essai gratuit.Commencez  votre essai gratuit de 30 jours

 

 

Tags: Articles en français, gestion, Les secrets d’entrepreneur, prise de rendez-vous en ligne, rendezvous, Start Up, gestion des rendez-vous

Abonnement

Articles récents