Avez-vous déjà utilisé des outils de «speech to text» pour écrire vos textes ?
La dictée vocale est un outil qui permet de parler et de transformer les mots en version textuelle sur un ordinateur ou un cellulaire, par exemple. Pour les professionnels qui prennent des notes lors des rencontres avec les clients, cela peut s’avérer utile et faire gagner un temps précieux.
Ainsi, il est tout à fait envisageable d’utiliser la reconnaissance vocale dans le cadre de son travail, afin de gagner de précieuses minutes.
Pour les utilisateurs de la tenue de dossiers de GOrendezvous, il est possible d’ajouter une extension sur votre navigateur Web ou de prendre l’option intégrée de votre tablette afin de dicter vos notes qui s’ajouteront automatiquement dans les dossiers de vos clients.
Avantages de la reconnaissance vocale
Très efficace
Les outils sont de plus en plus pointus et efficaces, maintenant, avec une précision des mots de 95 %, Google a l’outil le plus avancé. Pour créer la ponctuation, vous n’avez qu’à dire ce que vous désirez, par exemple dire « point » pour fermer la phrase.
Plus rapide
C’est beaucoup plus rapide de dicter son texte, vous sauvez donc du temps à chaque rendez-vous.
Liberté
Le fait de parler au lieu d’écrire libère vos mains et vous permet de faire plusieurs choses en même temps. Vous pouvez évaluer votre client et dicter vos observations en même temps, par exemple.
Comment activer la dictée vocale sur votre appareil
Mac
Sur votre Mac, choisissez le menu Pomme > Réglages Système, puis cliquez sur Clavier dans la barre latérale. Vous devrez peut-être faire défiler la page vers le bas.
Accédez à Dictée, puis activez ou désactivez la fonction.
Pour partager des enregistrements audio :Cliquez sur « Partager les enregistrements audio » pour autoriser Apple à stocker du contenu audio issu de vos interactions avec « Siri et Dictée » sur votre Mac. Apple peut examiner un échantillon du contenu audio stocké.IPad
Pour ne pas partager des enregistrements audio :Cliquez sur « Plus tard ».
Si vous avez activé Dictée, cliquez sur Activer. Si on vous demande si vous souhaitez améliorer Siri et Dictée, effectuez l’une des opérations suivantes :
Si vous changez d’avis plus tard et si vous souhaitez partager ou cesser de partager des enregistrements audio, choisissez le menu Pomme > Réglages Système, puis cliquez sur « Confidentialité et sécurité » dans la barre latérale.IPad
Pour en savoir plus sur la manière dont Apple protège vos informations et vous permet de choisir ce que vous partagez, cliquez sur « Demander à Siri, Dictée et confidentialité » en bas des réglages Clavier, ou consultez lesite web Confidentialité Apple.
Windows
Pour activer la dictée vocale sur Windows :
Appuyez sur touche de logo Windows + H sur un clavier matériel
Appuyez sur la touche microphone en regard de la barre d’espace sur le clavier tactile
Pour arrêter la saisie vocale dites une commande de saisie vocale telle que « Arrêter l’écoute »
iPad
Pour activer la dictée vocale :
Accédez à Réglages > Général > Clavier, puis activez « Activer Dictée ».
Touchez le bouton Dictée dans la barre Raccourcis (en bas de l’écran), puis énoncez votre texte.
Lorsque vous énoncez du texte pour l’insérer, l’iPad ajoute automatiquement les signes de ponctuation. Vous pouvez insérer des Emoji en énonçant leur nom (par exemple, « Emoji époustouflé » ou « Emoji heureux »).
Lorsque vous avez terminé, touchez en bas de l’écran.