Posted by Rose-Marie Shadeed on 20 févr. 2018 11:40:00
Rose-Marie Shadeed

3_erreurs_a_eviter_qui_freinent_la_croissance_de_votre_entreprise

 

Au démarrage de votre entreprise, il se peut que vous ayez opté pour les processus opérationnels et marketing les plus simples et les moins dispendieux.  Or, voilà que vous avez de plus en plus de clients et que cette hausse de popularité devient difficile à gérer. Pour que votre entreprise prenne son envol et atteigne son plein potentiel, c’est peut-être le moment de sortir du pilote automatique et d’optimiser vos « vieilles » habitudes. Voici des pistes pour le faire tout en douceur et favoriser la croissance de votre entreprise! 



1. Vos besoins ont évolués, mais vos outils ne vous permettent pas d’y faire face adéquatement

  • Pour gérer votre horaire : beaucoup de professionnels commencent avec Google Agenda qui répond bien aux besoins de base des premiers mois, en plus d’être gratuit. Mais cela devient rapidement un casse-tête pour gérer un horaire de travail plus occupé ou atypique.
  • Pour gérer la paperasse quotidienne : la majorité choisissent de tout rédiger manuellement. C’est plus simple et rapide, pensez-vous. Puis, les journées se remplissent et les retards s’accumulent entre les rendez-vous. Vous devez compléter les dossiers de vos clients sur votre heure de dîner ou prévoir du temps pour le faire à la fin de la journée. Imaginez le temps que vous pouvez gagner si vous ne rédigez pas toutes ces informations à la main.
  • Pour gérer la comptabilité : les travailleurs autonomes du domaine de la santé et du bien-être utilisent souvent un document Excel qui comporte une colonne de dépenses et une colonne de revenus.  Mais avec la croissance de votre entreprise, ces deux colonnes ne suffisent plus à répertorier votre réalité fiscale.  

Pour être pleinement efficace et gagner du temps, il est donc encouragé de se tourner vers des outils qui puissent mieux supporter la croissance de votre entreprise. En effet, il existe d’autres solutions sur le marché qui sont dignes de confiance, gratuites ou peu onéreuses, et qui sont surtout mieux adaptées à vos besoins d’une clientèle grandissante.   

Ce sont des logiciels ou des plateformes Web spécialement conçus pour des professionnels comme vous. Vous découvrirez sans doute des fonctionnalités que vous n’imaginiez même pas pouvoir déléguer à votre ordinateur, votre tablette ou votre téléphone intelligent.


2. Vous êtes peu présent sur le web et perdez des clients potentiels

 Au cours des premiers mois de votre entreprise, vous avez probablement mis en place certains outils de communication comme un site Web et une page Facebook. Bravo, c’est une première étape qui peut parfois nous faire sortir de notre zone de confort.

La prochaine étape pour assurer la croissance de votre entreprise consisterait donc à optimiser votre présence en ligne pour que vous profitiez d’une belle visibilité, car la création de votre site Web et/ou de votre page Facebook ne garantissent pas que vous vous ferez remarquer.

Voici des indicateurs pour vous aider à optimiser votre présence en ligne et déjouer vos compétiteurs.

- Quel est le taux d’engagement de votre page Facebook? Êtes-vous certain que vos publications apparaissent sur le fil de nouvelles des personnes qui suivent votre page?

- Est-ce que vous apparaissez dans les premiers résultats sur les moteurs de recherche?

Le référencement naturel et le référencement payant sont deux grands facteurs qui influencent le positionnement d’un site Web dans les résultats.  Par exemple, les entreprises qui utilisent GOrendezvous se retrouvent quasi-toujours dans les trois premiers résultats de recherche puisqu’elles jouissent du support, des investissements et de la force de frappe de la plateforme Web et de sa communauté.



3. Vos clients actuels ne contribuent pas à votre référencement

Les recommandations en ligne influencent grandement votre réputation et le comportement des nouveaux clients que vous essayez d’attirer. Des études de 2015 révèlent que 9 personnes sur 10 font autant confiance aux recommandations en ligne qu’à celles d’un proche. C’est aussi 93% des clients qui disent que les commentaires en ligne influencent leur décision d’achat.

Argument de vente aussi puissant qu’un ami qui réfère, les recommandations en ligne doivent faire partie de votre stratégie d’acquisition de clients.  En incitant vos clients à noter et à donner des commentaires en ligne, vous encouragez vos futurs clients à poser une action et prendre rendez-vous. GOrendezvous a d’ailleurs mis en place une stratégie qui vous permet d’accumuler les étoiles et les commentaires de vos clients, ainsi que de les afficher sur le portail de recherche GOrendezvous et sur Google.

 

Tout compte fait, nous vous encourageons à prendre quelques minutes pour vous demander si vos façons de faire sont optimales et si elles répondent toujours à vos besoins. N’ayez crainte d’utiliser les ressources technologiques qui s’offrent à vous et de modifier vos procédés. C’est du temps qui sera bien investi pour supporter la croissance de votre entreprise et pour vous enlever le fardeau des tâches administratives.

 

Prenez vos rendez-vous en ligne gratuitement Découvrez comment GOrendezvous  peut vous aider à augmenter vos revenus grâce à cet essai gratuit.Commencez  votre essai gratuit de 30 jours

 

Tags: Agenda en ligne, logiciel de prise de rendez-vous, prise de rendez-vous en ligne, rendez-vous en ligne, gestion des rendez-vous

Abonnement

Articles récents