Posted by Pauline Guillen on 10 oct. 2019 à 14:49:09
Pauline Guillen

rose

Pendant le mois d’octobre, notre calendrier événementiel et personnel explose entre les fêtes déguisées pour l’Halloween, les jours fériés, le prémagasinage de Noël et bien d’autres. Mais un événement que nous ne devons pas oublier est Octobre Rose. Mouvement national, et même, international, Octobre Rose met en avant le combat des femmes (et des hommes également) contre le cancer du sein, pendant un mois au complet. C’est donc le moment idéal pour poser des opérations marketing et soutenir la lutte contre cette maladie. Dans l’industrie du bien-être et de la beauté, il est très facile d’afficher ses couleurs (le rose!) et son engagement. Voici quelques idées pour participer au mouvement, sensibiliser votre clientèle et offrir quelques promotions.

1. Optez pour le rose 

Votre vitrine (physique et virtuelle) est la première chose que vont voir vos clients actuels et potentiels. Donc, si vous avez un message à leur faire passer, c’est le meilleur endroit pour le faire! Même si Octobre Rose est un sujet assez difficile à aborder, la plupart des gens sont au courant du combat, donc vous pouvez afficher votre engagement via la couleur rose, et vous pouvez être plus ou moins subtil, c’est à vous de choisir.

Ensuite, n’oubliez pas de mettre vos produits de couleur rose à l’honneur, c’est le bon moment de le faire!

 

2. Faites une collecte

Pour soutenir la lutte contre le cancer du sein, un moyen qui a fait ses preuves est d’organiser une collecte. Nous avons tous déjà vu ou participé à une collecte au supermarché, chez le coiffeur ou même à un feu rouge, et nous avons mis une petite pièce. Eh bien, c’est pareil pour Octobre Rose dans votre pratique et/ou entreprise. Vous pouvez facilement fabriquer une tirelire ou si vous voulez vraiment passer au niveau supérieur, vous pouvez faire une collecte virtuelle grâce à différentes plateformes, nous vous conseillons le site web de la Société canadienne du cancer.

1 : vous offrez une vitrine pour lutter contre la maladie et vous sensibilisez votre entourage, votre staff et vos clients/patients.
2 : vous montrez votre engagement en affichant le tout sur votre site web et vos médias sociaux pour propager cette information et récolter encore plus de fonds.
3 : c’est un bon coup de communication pour votre entreprise!

 

3. Offrez une petite attention

Une petite attention est toujours touchante surtout quand il s’agit de soutenir une bonne cause. En plus, un petit cadeau peut être un accélérateur d’achat. Quelques douceurs sucrées, des produits pour la peau (en format mini). Peu importe ce que vous choisissez d’offrir, si vous restez dans la thématique rose et que ça vient du coeur, ça ne peut que faire plaisir!

 

4. Proposez un offre spéciale

Une bonne solution pour attirer du monde et faire plaisir à vos clients et d’offrir une promotion, c’est simple et efficace. La seule chose que vous devez faire est d’ajouter un nouveau service en quelques clics sur votre plateforme de gestion et de prise de rendez-vous en ligne et le tour est joué! Ensuite, il faut simplement partager cette nouveauté sur vos différentes pages et plateformes numériques pour en faire la publicité. C’est le succès assuré!

 

5. Personnalisez vos communications

Si vous faites une collecte ou autre chose pour soutenir Octobre Rose, il est important d’aviser vos clients. Encore une fois, faites une publication sur les réseaux sociaux et sur toutes les plateformes que vous utilisez habituellement. Ensuite, nous vous conseillons de communiquer directement via votre plateforme de gestion et de réservation en ligne. Par exemple, avec GOrendezvous, vous pouvez personnaliser le texte de vos communications par courriels et modifier le contenu de vos courriels de rappel et des confirmation de rendez-vous. Nous vous conseillons d’ajouter une petite note qui fait la promotion de vos offres spéciales, ou vous pouvez ajouter un petit mot qui indique à vos clients, et surtout clientes, de prendre soin d’elles et d’aller voir leur médecin pour faire un suivi. C’est non seulement un bon plan de communication, mais ça montre aussi que vous tenez réellement à vos client(e)s.


 

Conclusion 

Voilà, maintenant que vous avez lu nos conseils, vous avez surement beaucoup d’idées pour participer à la lutte. Merci à tous pour votre participation et si vous voulez faire un don, cliquez ici!

 

blog FR- bottom

 

 

Tags: agenda, Agenda en ligne, Articles en français, entrepreneur, fidélisation, gestion, GOrendezvous, Les secrets d’entrepreneur, logiciel de prise de rendez-vous, médias sociaux, paiement en ligne, Prendre rendez vous, prise de rendez-vous, prise de rendez-vous en ligne, rendez-vous, rendez-vous en ligne, rendezvous, Small Business, Start Up, yoga, clients, gestion des rendez-vous, entreprise, gestion clinique, protection, technologie, internet

Abonnement

Articles récents