Posted by Pauline Guillen on 14 août 2019 14:54:35
Pauline Guillen

medias sociaux FR

Lorsqu'il est question de développer vos activités, de faire croître votre entreprise et de faire rayonner votre image de marque, un des meilleurs moyens de le faire consiste à utiliser les médias sociaux. Avec les nombreuses plateformes numériques, il est facile de se perdre et d’avoir peu d’impact ou pas du tout si vous ne respectez pas les règles et ne perfectionnez pas votre timing quand il s’agit de publier votre contenu. Donc, quel est le meilleur moment pour publier du contenu? Eh bien, c’est plus facile à dire qu’à faire, car chaque plateforme possède ses propres règles et ses heures de pointe. Et le timing parfait n'est pas la seule chose à prendre en compte, vous devez également déterminer quelles plateformes atteignent réellement votre public pour mieux vous faire connaître et booster votre entreprise et/ou votre clinique. Vous êtes prêt? Il est temps d'apprendre tout ce que vous devez absolument savoir en moins de 3 minutes!

Facebook

Facebook est la plateforme que nous aimons détester, mais que nous vérifions secrètement plusieurs fois par jour, et ce, tous les jours. Saviez-vous que Facebook s'utilise à parts égales à la fois sur les ordinateurs et les appareils mobiles, au travail et à la maison.

Selon CoSchedule, voici les jours et heures où vous devriez publier sur Facebook :

Les heures de pointe

  • 9h : c’est le début de la journée et le monde est déjà sur les réseaux.
  • Midi à 13h : il y a plus de clics pendant la pause de midi.
  • 15h à 17h : c’est une bonne période pour les publications B2B et B2C.

Les meilleurs jours

  • Jeudi, vendredi et samedi.

facebookstats

 

 

 

LinkedIn

LinkedIn est la plateforme de réseautage par excellence, et donc elle a ses propres règles. Pour optimiser la portée de vos publications sans trop d’effort, voici quand il faut publier votre contenu :

Les heures de pointe

  • 8h : l’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt.
  • Midi : il y a plus de visiteurs pendant la pause de midi.
  • 17h à 18h : c’est le meilleur moment pour vos publications, surtout les mercredis.

Le meilleur jour

  • Mercredi.

linkedin

 

 

 

Instagram

Surtout utilisée sur les appareils mobiles, Instagram est la plateforme du moment. Des entreprises aux influenceurs, la plateforme est populaire toute la journée, mais les utilisateurs ont tendance à être plus actifs en dehors des heures de bureau.

Les heures de pointe

  • 8h : tôt le matin, les utilisateurs aiment se connecter avant la journée de travail.
  • 17h : c’est très pertinent de planifier vos publications en fin de journée, vos abonnés pourront les voir pendant leur trajet de retour.
  • Après 21h : le meilleur moment pour publier des vidéos et obtenir plus de réactions (+34%).

Le meilleur jour

  • Vendredi.

instagram

 

 

Twitter

Avec Twitter, vous pouvez tout partager en 280 caractères ou moins, suivre les dernières nouvelles et promouvoir votre marque. Voici les informations importantes à connaître avant de gazouiller ou tweeter :

Les heures de pointe

  • 8h à 10h : c’est un très bon moment, pendant le trajet matinal pour aller au travail.
  • 17h à 19h: n’hésitez pas à publier à ce moment-là, c’est l’heure de pointe.

Les meilleurs jours

  • Vers les entreprises : lundi à vendredi.
  • Vers les consommateurs : samedi et dimanche.

twitter

 

 

Conclusion 

Comme vous venez de le constater, chaque plateforme a un public différent, ainsi que des heures et des jours différents pour la publication de contenu. Ce n’est pas si difficile une fois que l'on connaît les règles, mais un rappel amical est toujours le bienvenu :) . Conservez donc cet article sur votre bureau ou dans vos favoris, et n’oubliez pas de jeter un coup d’œil rapide avant de publier quoi que ce soit!

 

blog FR- bottom

 

 

Tags: agenda, Agenda en ligne, Articles en français, entrepreneur, fidélisation, gestion, GOrendezvous, Les secrets d’entrepreneur, logiciel de prise de rendez-vous, médias sociaux, paiement en ligne, Prendre rendez vous, prise de rendez-vous, prise de rendez-vous en ligne, rendez-vous, rendez-vous en ligne, rendezvous, Small Business, Start Up, yoga, clients, gestion des rendez-vous, entreprise, gestion clinique, protection, technologie, internet

Abonnement

Articles récents