Posted by Rebecca Kachmar on 2018-07-25 15:41:44

Session

Avez-vous des cours qui se répètent systématiquement sur des périodes déterminées? Avec notre nouvelle fonctionnalité de Session, laissez GOrendezvous les gérer pour vous en un rien de temps!

C'est quoi?

Avec la fonctionnalité de Session, vous pouvez maintenant créer des sessions pour vos classes récurrentes lors d'une période déterminée.

Pourquoi?

Cette fonctionnalité vous permet d'établir des prix par session, mais aussi de gérer les classes ainsi que votre clientèle de passage.

Comment?

Il vous suffit de suivre ces étapes : 

  • Cliquez sur le bon créneau horaire
  • Cliquez sur l'onglet Classe. Si vous souhaitez créer une session à partir d'une classe existante, il vous suffit de sélectionner la classe désirée. 
  • Vous pouvez ensuite choisir ''Nom de la session'' et fixer un ''Prix pour la session'' 
  • Vous pouvez aussi configurer plus d'options telles que ''Permettre de rejoindre une session en cours'' et ''Permettre de prendre une classe à la carte'' 

Et voilà!  🎉  Vous pouvez consulter nos documents d'Aide aux professionnels pour plus de détails sur comment Créer une session. 

 

Pour qui?

La fonctionnalité est disponible dans les forfaits Professionnel et Entreprise.

 

Quelques scénarios bien utiles

Scénario A: Les clients doivent participer à une session entière

Vous voulez offrir des classes de natation pour lesquelles vos clients doivent participer à la session en entier? Découvrez comment faire en cliquant ici. De cette façon, vos clients devront systématiquement participer à toute une session. Si vous désirez faire payer le prix de la session entière ou si vous souhaitez recevoir un simple dépôt lors de l'ajout à une session, assurez-vous d'activer le paiement en ligne via Stripe ;) 

Scénario B: Les clients peuvent rejoindre une session en cours

Vous êtes prof de yoga et vous voulez permettre à vos clients de rejoindre des sessions en cours même s'ils ont déjà manqué les premières classes? Vous pouvez les encourager à s'inscrire à la totalité des classes restantes en leur offrant un prix moins cher par cours que celui d'une classe à la carte. Cliquez ici pour retrouver les étapes à suivre

Scénario C: Permettre la prise de classes à la carte 

Votre session a déjà commencé mais vos classes ne sont pas remplies? Avec cette nouvelle fonctionnalité, vous pouvez permettre à vos clients de choisir des classes à la carte! Cliquez ici pour retrouver les étapes à suivre. 

Abonnement

Articles récents