Posted by Jonathan Poole on 15 mai 2019 10:33:02

Générations Y et Z

La plupart du temps, les générations Y et Z ont tendance à être la cible préférée des critiques à cause d’une certaine fixation à la technologie et aux médias sociaux. Mais, malgré tout, ces générations sont notre présent, mais surtout, notre futur. Avant qu’il ne soit trop tard, les entreprises doivent prendre conscience de l’importance de l’influence de ces générations en ce qui concerne notre culture de l’entreprise. Les nouvelles générations font bien plus attention aux valeurs et à l’éthique professionnelle que leurs aînés, et cela influence considérablement leurs achats et investissements.

Pour éviter d’être dépassé et oublié, il est important de comprendre les attentes de ces générations et de les intégrer à votre plan d’affaires au fur et à mesure. Néanmoins, avant de crier victoire, les entreprises doivent comprendre ce qui différencie les générations Y et Z des générations précédentes et, heureusement pour vous, nous sommes là pour ça !

1. Être branché et connecté

Tout le monde sait que ces dernières générations sont accros aux nouvelles technologies, c’est un peu normal, elles ont grandi à l’ère du numérique, internet, les téléphones mobiles, etc. Et c’est pour cette raison que les différentes stratégies publicitaires classiques ne fonctionnent pas bien auprès de ce public.

Quelle est la meilleure façon d'interagir et de communiquer avec eux? C’est plus facile à dire qu’à faire, mais vous devez surtout créer un lien personnel. Afin de bien s’adapter à ces générations, il faut prendre le temps de comprendre leurs besoins et leurs attentes, tout en offrant une marque qui répond aux valeurs importantes de ces générations telles que la transparence, la viabilité, la responsabilité sociale et l’innovation.

 

2. Maîtriser les plateformes numériques

Vous vous en êtes peut-être déjà rendu compte (sinon, mieux vaut tard que jamais), mais vous devriez prendre l’habitude d’utiliser les médias sociaux si vous souhaitez attirer l’attention des générations Y et Z. Comme mentionné, les nouvelles générations passent une grande partie de leur temps en ligne afin absorber toutes sortes de contenus. En tant qu’entreprise, vous devez être présent sur les médias sociaux afin de vous faire connaître et d’attirer de nouveaux consommateurs.

Une fois sur les réseaux, pensez à publier des messages qui plairont à votre public. Certaines suggestions incluent des vidéos mettant en vedette les employés et les valeurs de l'entreprise. Et n'oubliez pas de fournir du contenu assez souvent, votre public aime en dévorer régulièrement.
 

3. Utiliser la mobilité

De nos jours, il est assez difficile de trouver une personne qui n’a pas de téléphone portable, en particulier quand on parle des jeunes générations. En fait, ces jeunes générations préfèrent naviguer en ligne avec leurs appareils mobiles plutôt qu’avec un ordinateur. Et c’est pour ça que les entreprises doivent d’optimiser leurs sites Web pour les appareils mobiles, car une mauvaise expérience utilisateur n’est pas idéale et peut même mettre fin à une transaction.


Il y a beaucoup d’avantages lorsque vous optimisez la mobilité au sein de votre entreprise, deux bons exemples sont l’offre directe de la prise de rendez-vous en ligne et l’envoi de rappels par SMS. Il n’y a que des avantages et les nouvelles générations vont adorer (les générations précédentes aussi) !

SMS FR

 

4. Créer des avantages ciblés

Comme nous le savons maintenant, les nouvelles générations aiment se faire chouchouter. Et la meilleure façon de répondre à leurs attentes est d’utiliser le numérique. La première chose à savoir c’est qu’ils détestent les appels téléphoniques et préfèrent gérer leur vie en ligne et sans interlocuteur. Donc, pourquoi ne pas offrir à ces générations la possibilité de prendre leurs rendez-vous en ligne et de payer en ligne? Pendant que nous y sommes, oubliez le papier et offrez une alternative écologique en envoyant vos factures virtuellement! C’est un petit plus qu’ils vont apprécier.


Enfin, vous vous devez d’utiliser les évaluations en ligne, car c’est un moyen efficace d’améliorer la réputation de votre entreprise! En réalité, ces jeunes générations (plus que les autres) regardent toujours les avis afin de trouver la marque qui leur convient. S'ils ne trouvent aucun commentaire ou information fiable concernant votre entreprise, elles n’auront aucun problème à chercher ailleurs.

 

Conclusion 

Vous le savez déjà, mais les générations Y et Z sont notre avenir, c’est pour ça que vous devez investir une certaine partie de votre énergie pour vous adapter aux attentes de ces générations. Premièrement, vous devez comprendre que ces générations sont des individus férus de technologie qui préfèrent la mobilité et la facilité avant tout. Ils ont également tendance à avoir des valeurs fortes telles que la diversité, l'inclusion et le respect de l'environnement. Pour leur plaire, il est essentiel vos valeurs s’accordent un minimum. Heureusement, en suivant nos conseils, vous êtes déjà sur le bon chemin!

blog FR- bottom

 

 

Tags: Articles en français, fidélisation, gestion, Les secrets d’entrepreneur, médias sociaux, prise de rendez-vous en ligne, rendezvous, Small Business, Start Up, yoga, gestion des rendez-vous

Abonnement

Articles récents