Posted by Rebecca Kachmar on 1 nov. 2018 10:42:24

 1-Aug-20-2021-03-02-04-92-PM

 

Instagram est une plateforme de plus en plus utilisée. Selon Statista, elle est sur le point de dominer le monde digital, avec presque 1 milliard d’utilisateurs actifs mensuels depuis juin 2018. L’application vous permet d’avoir un compte personnel, mais aussi un compte professionnel qui vous permet de promouvoir votre entreprise, ou bien votre travail autonome (par exemple, un acteur, influenceur, mannequin, entraîneur etc). 

Pour avoir du succès dans le monde technologique d’aujourd’hui, il faut savoir utiliser les outils appropriés afin d’atteindre le plus grand public possible. Vous désirez commencer à utiliser Instagram professionnellement, mais vous ne savez pas par où commencer ? Trouvez toutes vos réponses grâce à cet article 👉

Passons aux choses sérieuses 👔💼 

La toute première étape pour transformer votre actuel ou nouveau compte Instagram afin de l’utiliser professionnellement est de la paramétrer en tant que compte entreprise. De cette façon, vous serez en mesure d’ajouter vos heures d’ouverture, votre adresse et votre numéro de téléphone. 

L’étape suivante est de créer ou changer votre nom d’utilisateur et votre photo de profil. Simplifiez la vie de vos clients pour qu’ils puissent vous trouver en un seul clic. Pour ce faire, votre nom d’utilisateur sur Instagram devrait être similaire à celui de vos autres profils numériques, et idéalement, au nom de votre entreprise. Vous pouvez aussi ajouter une adresse URL qui redirige vos clients soit à votre site web personnel, soit à la page de l’expérience client pour prise de rendez-vous, si vous utilisez une plateforme de prise de rendez-vous en ligne. 

Et voilà, prendre rendez-vous avec vous est maintenant non seulement plus facile, mais encore plus accessible, grâce à votre toute nouvelle plateforme ! Finalement, n’oubliez pas d’ajouter une biographie qui va droit au but, qu’est-ce qui vous démarque ? Servez-vous-en pour décrire votre entreprise et le but de votre compte Instagram, et n’oubliez pas d’inclure tous les hashtags pertinents pour que vos clients puissent les suivre 👀 et les utiliser.

Qualité ✅ plutôt que quantité ❌

Un autre aspect important pour maîtriser Instagram comme un pro est de trouver l’équilibre parfait entre publier trop ou trop peu. La recette idéale en ce moment est de publier une photo par jour. En utilisant cette technique, vous vous assurez d’attirer l’attention de vos clients tout en leur rappelant que vous existez toujours (et encore plus important, que vous existez sur Instagram) ! 

Astuce du jour : par contre, si vous n’avez rien d’intéressant à publier, il vaut mieux publier moins, mais mieux. N’ayez pas peur de déroger à la règle, car une photo hors sujet pourrait facilement encourager vos clients à se désabonner de votre page (oui, et ça se fait en un seul clic en plus 😓👎).

Veillez à ne pas harceler vos clients avec trop de publications. Publier trop de contenu pourrait ennuyer ou même embêter vos clients et les inciter à cliquer sur le bouton de désabonnement. Enfin, n’oubliez pas d’ajouter une légende qui  à un lien avec votre publication.

La préparation avant tout 🔑

Créer un compte Instagram et publier lors de la première semaine, ou même du premier mois, c’est la partie facile. Mais garder une page pertinente à travers le temps et l’évolution des tendances, c’est plus difficile. Avant de créer votre compte, assurez-vous d’établir une stratégie marketing et ayez un plan précis en tête. Trouvez l’idée générale que vous allez décliner et publier à travers les différentes saisons, les tendances à venir ainsi que les hautes ou basses saisons au sein de votre industrie. 

N’oubliez pas que votre objectif principal est d’augmenter votre base de clients, ou de préserver vos clients actuels. Une fois que vous avez trouvé l’image que vous souhaitez représenter sur votre page, vous êtes prêts à partir ! 

Faites attention à bien diversifier la nature de vos publications pour éviter de devenir trop répétitif, tout en restant à la portée de votre image initiale. Qu’il s’agisse de photos représentant le résultat de votre travail ou de celui de vos clients, assurez-vous que celles-ci ne sont pas redondantes. Un manque de diversité équivaut à un manque d’intérêt de la part de vos abonnés, et vous ne voulez surtout pas ça. 😵

Conclusion

Utiliser Instagram efficacement requiert un bon niveau de patience et de persévérance, mais ça en vaut la peine ! Se lancer dans le monde d’Instagram avec la bonne préparation et motivation peut vous permettre de prendre une pause au travail et vous amuser un peu tout en travaillant ! 

Créer un compte Instagram professionnel peut mener à une hausse de votre clientèle, mais aussi de votre réseau professionnel. Vous pouvez partager des idées, en apprendre plus sur votre domaine et rester au courant des différentes tendances. 

Enfin, avec les bons outils et avec l’aide d’une plateforme de prise de rendez-vous en ligne, Instagram peut simplifier et améliorer l’expérience client et booster vos réservations en ligne ! Alors qu’attendez-vous ? ⏳

 

ESSAYEZ GRATUITEMENT 
 

 

Tags: Articles en français, gestion, Les secrets d’entrepreneur, médias sociaux, prise de rendez-vous en ligne, rendezvous, Small Business, Start Up, yoga, gestion des rendez-vous

Abonnement

Articles récents